top of page

Gladys Rochas Céramique

Gladys Rochas

Depuis plus de 10 ans Gladys Rochas a les mains dans l'argile.

Les voyages rythment ses inspirations et expériences céramiques, Japon, Bénin, États-Unis, Inde.

En 2010 elle obtient son Diplôme des Métiers Céramique à Antibes, après avoir obtenu un son brevet des métiers d'art et CAP de tournage.

Depuis ses débuts elle est attirée par la mystérieuse porcelaine et c'est lors d'un stage à la prestigieuse manufacture de porcelaine à Sèvres où elle perfectionne la technique de moulage plâtre. C'est là qu'elle pris d'autant plus conscience qu'un morceau d'argile n'était plus qu'un simple bout de terre mais un précieux fragment porteur de mémoire et d'histoire.

Elle crée avec une conscience aiguisée et un profond respect pour ce matériau, ainsi que pour le savoir-faire des mains qui l'ont précédées.

"Ce que je fais m'apprend ce que je cherche."

Cette pensée de Pierre Soulages accompagne Gladys depuis des années, évoquant la liberté de créer et d'expérimenter, ainsi que la nécessité de ne pas s'attarder sur un échec, mais plutôt de le considérer comme une marche permettant de s'élever et de poursuivre le chemin.

Gladys travaille de manière empirique dans son laboratoire-atelier où elle brise les codes avec une vision unique et sensible.

Elle collabore depuis 10 ans avec des chefs étoilés créant des contenants destinés sublimer leur contenu.

De plus en plus elle explore et expérimente le concept du "REPAS". Au delà de sa dimension purement gastronomique, elle le perçoit comme un reflet de moments partagés profondément ancrés dans nos souvenirs, que ce soit a l'échelle de la famille ou de manière plus étendue au sein de notre société contemporaine, voire de sociétés plus anciennes.

Créant un lien étroit entre la CERAMIQUE et l'HOMME.

100%-604_edited_edited.jpg
bottom of page